Alex Ramires - mrire festival
615
post-template-default,single,single-post,postid-615,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Alex Ramires

Né le 25 juin 1989 dans le rossillion, l’ascension professionnelle d’Alex Ramires commence dès le plus jeune âge. À 10 ans il suit des cours d’improvisation dans sa ville natale. À 19 ans il décide de quitter le Rossillion pour s’installer à Lyon et suit des études de cinéma. Par la suite il se forme au Nombril du Monde où a débuté la célèbre Florence Foresti.

C’est à Lyon dans les cafés théâtres qu’Alex Ramires fait ses premiers pas en tant que one man show. En 2008, il fait la connaissance de Jocelyn Flipo qui lui écrit son premier spectacle « Serial Lover », une rencontre qui lui ouvre les portes de l’émission “on n’demande qu’à en rire.” ll présente son one man show au Festival d’Avignon et décroche plusieurs prix au Festival national des humoristes de Tournon et de Villeneuve sur Lot. Ses qualités d’acteurs sa gestuelle élastique épatent le public.

En 2013, il décide d’écrire lui même son deuxième One man show, tout en poursuivant sa carrière. Un spectacle qui lui ressemble d’avantage et qui lui permet de jouer de ses peurs et celles du public.

A son palmarès, plus de 100 dans les plus grandes salles lyonnaises , il effectue les premières parties de Gad Elmaleh, Jeff Panacloc et Laurent Gerra, et s’installe à Paris pour se produire au Théâtre des Blancs Manteaux. 

C’est 4 ans plus tard qu’Alex ose et écrit ses propres sketchs, où il adore jouer avec les émotions du public. Il utilise son sens de l’observation pour dépeindre nos petits travers (et les siens) avec un réel parti pris pour le décalage du quotidien qu’il raconte de façon sympathique et fun, manière pour lui d’aborder des thèmes universels avec un regard vraiment singulier. C’est à cette même période qu’il commence des sketchs vidéos sur YouTube où il produit des remakes “low cost” de tendances du moment, une performance à suivre de très près, fou rire garanti. Entre la scène et les reseaux sociaux, Alex ramires a su faire sa place au sein de la nouvelle génération d’humoriste.

Il sera présent au gala de clôture du  M Rire Festival 2ème édition !