Amelle Chahbi - M Rire Festival d'humour de Marseille
201
post-template-default,single,single-post,postid-201,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Amelle Chahbi

Née à Paris, Amelle Chahbi a rapidement su qu’elle voulait vivre de sa passion pour la comédie. Elle se forme à l’école de théâtre Béatrice Brout au Centre de Danse du Marais et fera ses débuts sur la chaîne Comé­die !

Mais c’est en tant que Miss Météo sur Canal + qu’elle se fait découvrir du grand public.  Avec un groupe d’amis, elle crée la troupe Barres de rires, plus tard renom­mée le Jamel Comedy Club. Dorénavant reconnue par ses pairs humoristes,  elle anime les premières parties des spectacles de Jamel Debouze.

À partir de 2010, c’est sur les grands écrans qu’on la retrouvera. Elle campe différents rôles, notamment dans le film le Croco­dile du Botswana (2014). En parallèle, l’artiste continue ses apparitions sur scènes à travers différentes pièces de théâtre, un genre pour lequel  elle porte une affection particulière.

Josiane Balasko a mis en scène “Où est Chahbi ?” son dernier one-woman-show au théâtre de l’Archipel met c’est sa trilogie documentaire “Pourquoi nous détestent-ils”consacrée à la question du racisme en France et dont la comédienne d’origine marocaine signe la réalisation qui a fait le Buzz dernièrement.

Retrouvez la au théâtre Sylvain le 27 juin.

Réservez vos billets sans plus attendre !