Ben et Arnaud Tsamère - mrire festival
630
post-template-default,single,single-post,postid-630,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Ben et Arnaud Tsamère

Ben 

Véritable touche-à-tout, Ben est un artiste complet. 

Il fait ses débuts à la télévision sur TF1 en 2003 avec Les coups d’humour, puis sur la chaîne Comédie ! En 2005 avec Enquête d’humour et le Git’com. En 2006, il donne deux représentations dans le fameux Jamel Comedy Club sur Canal+. Sa carrière à la télévision prend de l’élan grâce à France 4 avec son rôle de chroniqueur pour le programme Les agités du bocal et la mini-série Ben se fait des films de 2008 à 2009.

De 2008 à 2010, l’humoriste fait partie de l’équipe de l’émission de radio Le Fou du roi animée par Stéphane Bern.De septembre 2010 à juin 2013, il tient une chronique humoristique bihebdomadaire puis hebdomadaire (le jeudi), intitulée Le Billet de Ben, dans la matinale de France Inter.

On le retrouve comme acteur dans plusieurs séries télévisées dont Les ripoux anonymes de Claude et Julien Zidi, mais aussi la célèbre série Bref de Kyan Khojandi sur Canal+. Au cinéma, il apparaît notamment dans Hôtel Normandy de Charles Nemes en 2013.

Ben, humoriste aux multiples facettes

Humoriste de l’absurde, il admire et trouve son inspiration dans le style de François Rollin et cite volontiers parmi ses références dans le domaine de l’humour Pierre Desproges, Daniel Prévost ou encore les Monty Python.

Sur scène, c’est en 2003 qu’il écrit son tout premier one-man-show, Ben. On le retrouve en 2007 pour la suite avec Ben, quoi d’autre ? au théâtre du Point-Virgule à Paris. Il a aussi participé à plusieurs festivals comme le Youhumour de Saint-Orens-de-Gameville, ainsi que les célèbres festivals de Montreux et Montréal.

De 2013 à 2014, c’est dans l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire que Ben découvrir son style bien particulier.  Et depuis, Ben officie toujours sur France 2 dans l’émission Vivement Dimanche, aux côtés de Michel Drucker et surtout en duo avec Arnaud Tsamere.

Arnaud Tsamère 

Né le 11 mars 1975 à Bordeaux, Arnaud Tsamère à grandi dans les Yvelines. Après l’obtention de son bac il s’oriente dans des études de droit. Un jour, dans les amphithéatres un match d’improvisation est organisé et il tombe littéralement amoureux de la scène, cet évènement changera le cours de sa vie. Dès le lendemain du spectacle, Arnaud s’empresse de s’inscrire dans les ateliers d’improvisations. En 1998, il obtient son diplôme en droit des affaires et exercera pendant 2 ans et demi le métier commercial dans l’exportation, pour laisser place à son amour pour la scène.

Soutenu par Alain Papy, celui-ci l’intègre dans sa compagnie Déclic Théâtre, compagnie qui a vu naître Jamel Debbouze. Pris sous son aile”Papy” lui fait jouer plusieurs pièces de théatres et des matchs d’impro. Grâce à lui, il rencontrera la Compagnie de la Pastière avec laquelle je joue en 2003, 2004 et 2005 dans une adaptation de “Cyrano De Bergerac” au Château de Gizeux, sous la direction d’Alessandro Arici et aux côtés du talentueux “Cyrano”, Vincent Clergironnet.

En 2002 il entame l’écriture de son premier one man show “Réflexion profondes sur pas mal de trucs” en compagnie de son fidèle ami-auteur Arnaud Joyet. Ces derniers se sont inspirés des cassettes de François Rollin, qui devient par la suite leur référence.

En 2004 il remporte le prix du public au festival de Puy Saint Vincent et fait une rencontre exceptionnelle : Fred Testot (Omar et Fred). Celui-ci a parlé de lui à ses confrères ce qui a permit à Arnaud de décrocher en 2005 une chronique au Grand Journal.

Au festival de Dinard il fait la rencontre de François Rollin avec qui il a eu la chance d’écrire son spectacle “Chose Promise” toujours aux côtés d’Arnaud Joyet.

En 2004 il intègre la Ligue d’impro professionnelle avec laquelle il se produit à l’Elysée de Montmartre.

Repéré par Pierre Palmade, celui-ci jouera le rôle d’accélérateur de sa carrière, puisqu’il va lui permettre de gouter à nouveau à la télévision (émission Made In Palmade sur France 3) mais aussi de jouer dans sa pièce “Le comique” nommé aux Molières en 2009.

En 2007 il rencontre Raphaël Mezrahi qui avait pour projet de créer un spectacle intitulé “Monique est demandée caisse 12”.

En 2007,il fait la rencontre de Simon Astier sur le tournage d’un épisode de Off Prime (M6). Celui-ci lui confie le rôle de Captain Sport Extrême dans la série  (France 4) dont la saison 3 sera (grâce au combat des fans) diffusée avant la fin de l’année 2013. La saison 4 est enregistrée et diffusée en 2014.

C’est en 2010 qu’il fait ses débuts au cinéma dans le 1er long métrage écrit par Fred Testot et réalisé Charles Nemes, “Au Bistrot du coin”. Puis en 2013 il sera à l’affiche du film “Fonzy” aux côtés de José Garcia réalisé par Isabelle Doval.

En 2010 il apparait dans l’émission “On ne demande qu’à en rire” présentée par Laurent Ruquier.

A partir de 2014 il fera de nombreuses apparitions dans l’émission “Vendredi Tout est Permis” présentée par Arthur. 

Son 3ème spectacle, “Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels” sera joué en 2015 au Splendid, une autre belle aventure, toujours avec Rollin et Joyet.

Depuis 2015, il interprète régulièrement des sketchs en duo avec Ben dans l’émission “Vivement dimanche prochain”, présentée par Michel Drucker sur France 2.

Ben & Arnaud Tsamère seront présents au Gala de clôture de cette 2ème édition du M Rire Festival !