Chantal Ladesou - mrire festival
621
post-template-default,single,single-post,postid-621,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Chantal Ladesou

Chantal Ladesou

Née le 5 mai 1948 à Roubaix, dès son plus jeune âge Chantal a un trait pour la comédie. Son premier public fut sa famille, et elle s’improvisait chef de projet dans la cour de récréation pour faire apprendre les scènes de Molière à ses camardes de classes. À 7 ans elle candidate au Centre Dramatique du Nord à Tourcoing où elle décroche un rôle de page dans le Mariage de Figaro. Voulant préserver son enfance et sa scolarité ses parents ne donneront pas suite à cette tournée.

Quelques années plus tard, Chantal Ladesou se forme au Conservatoire de Lille avant d’intégrer le Cours Simon à Paris. Sa carrière sera propulsé par La Classe, émission TV alors très populaire.

Actuellement sur les sur les ondes de RTL aux “Grosses Têtes“, elle fait partie de la “Bande à Ruquier”. Performante, Chantal Ladesou enchaine les succès au Théâtre, L’hôtel du libre échange, Ma femme est folle, Les Amazones, Adieu je reste avec Isabelle Mergault ou encore sur les planches du Music-Hall qui a réuni plus de cent cinquante mille spectateurs. Elle mènera son one man show J’ai l’impression que je vous plais… ” jusqu’à l’Olympia.

Nelson, pièce écrite pour elle par Jean Robert Charrier et mis en scène par JP Dravel et O. Macé fut le succès de la dernière saison parisienne au Théâtre de la Porte Saint Martin et se confirme par une tournée triomphale.

De 2016 à 2018 Chantal Ladesou a joué le rôle d’une mégère plus vraie que nature dans la comédie “Peau de vache”. Elle incarnait  le rôle de Marion, une maîtresse-femme qui contrôle tout, même les aventures extraconjugales de son mari. Elle a avoué se sentir proche de ce personnage suite à sa personnalité, son physique et surtout sa voix inimitable !

Depuis le 16 avril Chantal Ladesou c’est lancé aux côtés de Catherine Jacob dans le tournage d’un nouveau film La guerre des grands mères ! 

Chantal Ladesou sera présente au Gala de clôture de la 2ème édition du M Rire Festival !