J'm rire au Cinéma - mrire festival
457
page-template-default,page,page-id-457,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

J’m rire au Cinéma

RENCONTRE CINéMATOGRAPHIQUE

« J’M RIRE au cinéma », c’est la programmation du festival dans le cadre du Château de la Buzine, trésor patrimonial de la littérature et du cinéma local, sous la protection de l’esprit du marseillais Pagnol.

La programmation de ces rencontres a été confiée à Christophe Carrière*, Journaliste et critique cinéma.

Les Rencontres Cinématographiques ont pour ambition de donner à voir à travers le temps et la géographie « une certaine idée du cinéma de comédie ». Du documentaire à la fiction, les regards de cinéastes avec une forme cinématographique qui leur est propre, est la meilleure porte d’entrée pour découvrir les peuples, exprimant leur vision du monde par le rire.   

A compter d’AVRIL 2018 diffusion tous les 1er Mercredi de chaque mois d’un film …..

RETROSPECTIVE YVES ROBERT

PROGRAMMATION

4 Avril : Lancement des rencontres avec cocktail en présence des ayants droits et comédiens

4 Avril : Le grand blond avec une chaussure noire

2 Mai : Nous irons tous au paradis

6 Juin : Un éléphant ça trompe énormément

Yves Robert, Acteur de talent au début de sa carrière, à la moustache fournie et au caractère bourru et sympathique, c’est surtout comme réalisateur, avec une vingtaine de films à son actif dont de nombreux devenus ce que l’on appelle des «classiques», qu’il laissera sa trace dans l’histoire du cinéma français.

Un clin d’oeil de fin avec la diffusion du film le Château de ma mère.

*Christophe Carrière , Je suis né en 1964, l’année de La peau douce de François Truffaut. En 1981, l’année des Aventuriers de l’Arche Perdue de Steven Spielberg et de Georgia d’Arthur Penn, je travaille le jour dans les fruits et légumes, tandis que je passe mes soirées au cinéma. En 1985, l’année de Police Fédérale Los Angeles de William Friedkin, je crée la revue (consacré au cinéma, pas aux fruits et légumes) Septième Artifice. En 1994, l’année de Pulp Fiction de Quentin Tarantino, je rentre au magazine Première. En 2002, l’année de la première diffusion française de 24 h Chrono, j’intègre la rubrique culture de L’Express.Égale­ment écri­vain il publie : Patrick Dewaere, une vie (2012) et Yves Mourousi, Ombre et lumière (2013). En 2015, il sort son premier roman Un père et passe, inspiré par son enfance,…