Élie Semoun - M Rire Festival d'humour de Marseille
184
post-template-default,single,single-post,postid-184,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Élie Semoun

Élie Semoun

Ce passionné d’écriture se révèle très tôt doué pour le spectacle et la comédie. à 17 ans il écrit déjà deux pièces de théâtres ( la pièce décousue et la pièce d’identité ). Il se fait rapidement enrôler dans la troupe de Roger Louret où il fait la rencontre de Murielle Robin.

Sa première apparition à la télé se fait à la fin des années 80 dans la série Vivement lundi, diffusé sur TF1 où il incarne un jeune coursier. C’est en 1990 qu’Élie Sémoun se produit sur scène avec son acolyte (et ami avant leur brouille)  Dieudonné. En deux spectacle seulement , Élie et Dieudonné en 1991 et Élie et Dieudonné en garde à vue en 1996 ils acquiert une renommée nationale grâce à des sketchs explosifs autour de sujets sensibles (émigration, racisme, etc)

Côté solo, l’humoriste cartonne avec Les petites annonces ( 1995 ) qu’il produira en plusieurs volumes avec des personnages devenus culte comme Cyprien, Kevina ou Mikeline.  Suite à ce succès, il remonte sur scène plusieurs fois sur scène avec son complice Roger Louret à la mise en scène pour Elie Semoun en 2002, Elie Semoun se prend pour qui ? en 2005, Merki.. en 2008 et tranches de vie en 2012. Coté grand écran, il incarne l’un des rôles principaux dans la Saga Ducobu en 2011 et 2012.En 2014, on le retrouve à l’affiche de trois longs-métrages Les Fran­cis de Fabrice Begotti, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chau­ve­ron et Saint Loin la moderne de Stéphane Meunier.Au théâtre, il monte sur les planches pour inter­pré­ter Le Placard, une pièce signée Francis Veber.

Retrouvez-le au théâtre Silvain, le 27 juin. 

Réservez vos billets sans plus attendre !

https://www.youtube.com/watch?v=nxgVdOAIJNI