Félix: gagnant du prix Elie Kakou (Tremplin Mrire Festival) - mrire festival
398
post-template-default,single,single-post,postid-398,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Félix: gagnant du prix Elie Kakou (Tremplin Mrire Festival)

Félix: gagnant du prix Elie Kakou (Tremplin Mrire Festival)

Il porte bien son nom Félix car il peut-être heureux (nb: en latin “felix” veut « heureux, fortuné”).  Il vient de Paris et a décroché jeudi dernier le prix Élie Kakou au théâtre de l’Œuvre lors de la finale des Tremplins M Rire. C’est Brigitte Kakou, la soeur de l’humoriste parti trop tôt qui lui a remis le prix. Félix a donc gagné la chance de participer au gala de clôture le 1er juillet au Théâtre Silvain en compagnie de tous les humoristes de la dernière génération.  Il participera également aux Open du Rire de la radio Rire & Chansons.

Pourquoi t’être inscrit au tremplin ?

Je participe très régulièrement à des concours et des tremplins humour. C’est l’occasion idéale pour se confronter à des publics différents, de rencontrer et des professionnels et d’avoir des retours intéressants. Et puis, cerise sur le gâteau, c’était l’occasion de découvrir le pays du savon n’étant jamais allé à Marseille!

Comment t’es tu préparé ?

Une semaine de jogging intensif, tous les matins vers 12H15, un régime alimentaire strict composé exclusivement de Quinoa, Boulgour et Gallinacés élevés en plein air, deux vidéos de Dave Chappelle (Grand Humoriste américain) pour se rappeler qu’on a encore du boulot, une banane avant de monter sur scène et Go !

Qui sont tes modèles en humour ?

Mes modèles sont multiples, je ne me cantonnerais pas à l’humour, ça passe de Bach à Tupac en passant par Charlie Chaplin, Bob Marley, Jim Carrey, John Coltrane, Louis Ck, Frankie Vincent, Georges Carlin, les Inconnus, Elie et Dieudonné, Julien Courbet, les Monty Python, Louis de Funès, Eminem, Gérard Depardieu, Mimi Mathy, Coluche, Desproges et Francis Lalanne évidemment… si vous voulez que je continue, je vais vous coûter cher en papier !

Comment as-tu vécu cette expérience ?

On a vraiment été super bien accueillis. Ça m’a fait plaisir de voir les copains humoristes présents au concours et un public réceptif.  Tout était optimal !  

Qu’attend-tu du Gala de clôture ?

Un succès mondial ! Des strings ficelles jetés à mon vsiage, des femmes qui courent nues dans Marseille en criant mon nom, quatre producteurs qui se battent dans la boue en costard pour me produire , Coluche et Elie Kakou ressuscitant par miracle à la fin de mon passage pour venir me féliciter… ahah

J’en fais trop non ? Ce que j’attend ? Déjà quelle chance et quel honneur de participer à la première édition de ce gala à Marseille !! J’aimerais donc que le public sorte du Théâtre Silvain avec des courbatures aux zygomatiques et profiter à fond de ce si beau lieu !  Le reste, l’avenir nous le dira, en attendant amusons nous ! #Joie ! 

Oui, J’adore les discours de Miss France:-)