Les Chevaliers du Fiel - M Rire Festival d'humour de Marseille
221
post-template-default,single,single-post,postid-221,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Les Chevaliers du Fiel

Les Chevaliers du Fiel

Les deux humoristes Éric Carrière et Francis Ginibre font leur début dans une cave-spectacle de Toulouse à la fin des années 80.  Ils se font connaître tout d’abord à trois (en compagnie de Gilles Petit ) sous le nom des Chevaliers du Fiel avec la création de leur premier spectacle “Le détournement d’avion le plus fou de l’année”. Cependant leur notoriété ne vient pas de suite. Ils persévèrent tout de même et se produisent au festival d’Avignon avant de monter à la capitale.

C’est en 1996 qu’ils connaissent le succès en jouant quatre mois au musée Grévin (alors que le contrat ne prévoyait que trois semaines). Michel Drucker les repère et les invite sur son plateau où ils interprètent leur fameuse chanson “Je te prendrai dans la Simca 1000”. Ce tube leur permet de gagner en popularité et de faire décoller leur carrière.

Leur amour pour leur ville de Toulouse, leur accent chantant rappelant l’été et leur décortication de la société grâce à différents personnages interprétés en font les coqueluches du sud. Leurs dernières tournées “Noël d’enfer” et “Les Chevaliers du Fiel à la carte” se jouent jusqu’en 2018 et connaissent un succès national.

Retrouvez-les au théâtre Silvain, le 28 juin. 

Réservez vos billets sans plus attendre !

Plus d’info sur : http://www.leschevaliersdufiel.com/fr/