Masters class - mrire festival
462
page-template-default,page,page-id-462,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Masters class

Eduquer par le rire, se rencontrer par le tutorat …

Le rôle éducatif du rire pour mieux connaître l’autre, pour chacun d’entre nous, mais aussi pour la jeunesse, est une des vertus de l’exercice. Il rapproche les rives et les peuples dans un rire commun.

L’universalité du rire, la manière intelligente dont il permet d’aborder les sujets de sociétés les plus contemporains en désinhibant le discours officiel, en permettant de mieux comprendre, en prenant du recul sur les enjeux actuels, et leurs ridicules parfois, voici la clef d’un bel échange .

L’humour , une forme de politesse pour exprimer des choses tristes ou révoltantes.

 Durant l’année, des master class dirigés par des professionnels de l’humour (artistes, metteur en scène, auteur,…) seront organisés tous les mois à compter de Février sur différents axes :

Les professionnels venus en 2017 seront présents en 2018 afin de prolonger et accentuer le travail mis en place :

Venir écouter et échanger avec un metteur en scène et un auteur, pour appréhender les ressorts de l’humour ou un professionnel du spectacle pour comprendre comment se produire ? A vous de choisir ! 

Une matinée ou une journée avec un professionnel du monde de la comédie, avec des propositions à la carte tous les mois. On y vient travailler sur son jeu, ou en curieux. 

En 2017

Les Bonimenteurs, auteurs et metteurs en scène, connus pour leur génie de l’improvisiation,

Anthony Lamond, directeur Melty Entertainment, le média leader sur la jeunesse, venu partager ses connaissances sur les secrets d’une bonne diffusion de leur message sur les réseaux sociaux ou les nouveaux médias.

Eric Laugerias, comédien et réalisateur brillant transmettant sa passion du jeu avec un atelier «Jouer la comédie».

Christine Berrou, fine humoriste, qui du Jamel Comedy Club, à Europe 1, ou France 3, n’a eu de cesse de briller par son écriture incisive, venue à Marseille travailler avec ceux déjà avancés dans leur projet d’ «écrire leur one-man show».

EN 2018

Prolongement des tutorats 2017/

Master class 1 : Improvisation

Master class 2 : Ecrire son One man Show

Master Class 3 : Jouer la comédie / les clés de la mise en scène

Master class 4 : Les réseaux sociaux et la comédie