MasterClass #3 / Eric Laugieras - mrire festival
276
post-template-default,single,single-post,postid-276,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

MasterClass #3 / Eric Laugieras

MasterClass #3 / Eric Laugieras

Il suffit de jeter un œil à sa bio sur wikipedia pour comprendre qui est le bonhomme. Une filmographie longue comme le bras, autant de pièces de théâtre, l’écriture de sketches radiophoniques, l’animation d’émissions Tv, Eric Laugieras est un stakhanoviste du spectacle qu’il aborde sous tous les aspects. La comédie, l’écriture, la mise en scène ou la production n’ont plus de secrets pour lui.

Lors des ses débuts au théâtre à Bordeaux puis à Paris auprès des grandes figures des planches telles Jérôme Savary ou Jean Marais, il apprend les ficelles du métier.

Mais son nom et son visage seront surtout connus du grand public après ses passages aux Grosses Têtes dont il est un sociétaire régulier à l’époque de Philippe Bouvard, la diffusion de la série « Blague à part », diffusée à partir de septembre 1998 sur Canal+ ;, les émissions « Ardimat » et « Autant en emporte le temps « (France 2) coaniméees avec Thierry Ardisson ou par sa collaboration avec Karl Zéro avec qui il a créé et anime « Zérorama » et Le « Vrai Journal. (Canal Plus).

Dernièrement c’est avec sa pièce « La Passation » qui narre l’entretien privé entre le président sortant et entrant qu’il a fait l’actualité, élection oblige.

Il sera sur la scène du Théâtre Silvain peu de temps après le Festival Mrire avec la pièce « Faisons un rêve » qui révèle toute la gaité et l’impertinence de Sacha Guitry avec la mise en scène par Nicolas Briançon (Molière 2015) pour le Festival Des Mots Des Etoiles.

C’est donc un professionnel aguerri doublé d’un grand comédien pince sans rire que nous aurons la chance d’accueillir et d’écouter lors de notre troisième Master Class

Photo : Marie-Clémence David