M RIRE Tremplin - mrire festival
5
page-template-default,page,page-id-5,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

M RIRE Tremplin

Le vivier de comiques en France est tel que de nombreux concours « Jeunes Talents » sont proposés aux jeunes.

Le M Rire Festival a le sien !

Des pré-sélections se font dans tout le département avec la complicité des théâtres, des associations, et des médias partenaires pour faire émerger les nouveaux talents.

 

L’équipe va à la recherche des nouveaux talents, sur de petites scènes en stand-up, émergeant sur youtube, curieux de tous.

Dénicher les pépites de l’humour où qu’elles se trouvent c’est l’objectif.

Le casting est donc central dans la réussite de cette mission, et il sera travaillé en amont avec comme finalité, 2 soirées de tremplin au théâtre de l’oeuvre le 23 et 24 Juin 2018, point central des tremplins dans le cadre des Dimanches de la Canebière.

A la clé pour les 2 lauréats,  le prix Elie Kakou parrainé par Brigitte Kakou (la soeur d’Elie) et la tournée du Comédie Mrire 2019 (12 dates de représentation en région)

Nouveauté de cette deuxième édition, les candidats pourront prétendre au prix du public et au prix de l’un de nos partenaires !

Le jury est composé de l’équipe du festival, et des professionnels français de l’industrie de la comédie, comédiens, diffuseurs, metteurs en scène … entre autres. 

L’organisation mise en place, pour trouver les talents est autant, un « appel » à candidature en partenariat avec les médias locaux, que le fait de s’appuyer sur des têtes chercheuses, professionnels locaux de l’humour,  «talent scouts»  dont les connaissances du territoire sont indispensables.

Merci d’adresser votre candidature en cliquant ci-dessous et d’y joindre une présentation et/ou vidéo :