Patrick Bosso - M Rire Festival d'humour de Marseille
180
post-template-default,single,single-post,postid-180,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Patrick Bosso

Patrick Bosso

Après des petits boulots enchainés et un tour des États-Unis de 6 mois, Patrick Bosso se tourne à 20 ans vers des cours de comédie à Paris. On conseille alors à celui qui est délà le comique de service de s’orienter vers l’humour. En 1998, sa carrière décolle lorsqu’il tourne aux côtés de Vincent Elbaz et Bruno Solo dans le film “Grève-party” puis dans Les Collègues l’année suivante, un film 100% marseillais resté culte pour Marseille et ses habitants.

Suite à ces débuts prometteurs, l’humoriste se concentre ensuite à sa carrière sur sur les planches et ses apparitions sur le petit et grand écran se font plus discrètes. Il incarne tout de même au début des années 2000 plusieurs seconds rôles , avec Un gars Une fille ou encore dans la série 17. Il incarne ,en 2004, un second rôle dans la série de l’été Zodiaque.

Son succès sur les planches (10 créations comiques depuis 1991 ) ne l’empêchent pas de faire des apparitions dans plusieurs grandes productions comme dans Bienvenue chez les Ch’tis (2008), la Fille du  puisatier (2011), ou le décalé Cassos (2012).

En 2016, il interprète enfin un premier rôle dans le film “Marseille” sous la direction de son camarade Kad Merad dans lequel il est bien sûr comme un poisson dans l’eau.

Retrouvez-le le 27 juin au Théâtre Silvain pour le gala d’ouverture et maître de cérémonie avec son acolyte marseillais Titoff.

N’hésitez pas à réserver vos billets !