Samia Orosemane - mrire festival
685
post-template-default,single,single-post,postid-685,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Samia Orosemane

Née à Paris le 9 juin 1980, Samia a grandi à Clichy-sous-Bois en région parisienne. Durant ses années collège, elle étudie les oeuvres de Molière, ce qui a donnera naissance à son amour pour la comédie et le théâtre. Dès lors elle se promet d’en faire son métier. À la suite de son baccalauréat elle elle intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris à l’instar des études de sociologie et de sciences politiques. Ce fut le point de départ de son ascension professionnelle et du succès qu’elle connait aujourd’hui. Entrepreneuse dans l’âme Samia enchaîne les projets plus insolites les uns que les autres.

En 2009 elle monte le spectacle « Samia et les 40 comiques ». Un plateau humoristique métissé et sans vulgarité pour réunir la famille autour d’un spectacle drôle et respectueux.

Pour Samia ce spectacle a pour objectif de faire découvrir au public européen des jeunes talents en qui elle voit du potentiel et surtout en qui elle croit. Durant cet évènement on y retrouve aussi des humoristes confirmés tels que  Booder, Charlotte Gabris, Majid des lascars gays, Candiie, Malik Bentalha, Shirley, Mamane, Kamel le magicien, et beaucoup d’autres…

Phil Darwin humoriste et ami de Samia, sera le premier à l’appeler pour sa première partie. Un évènement déclencheur puisqu’à la suite de ça  Samia sillonne les routes de France, d’Europe, et d’Afrique à la rencontre de son public. De Paris à Abidjan, en passant par Bruxelles, Genève, Montréal, Alger, Tunis, elle preste et adapte son spectacle afin de maintenir cette connivence avec son public qui fait sa distinction et qu’elle aime tant.

Plus récemment elle relève le pari fou d’organiser seule le premier festival du rire sur l’île natale de ses parents.

En effet Samia est née en France de parents tunisiens. Fière de ses origines elle décide d’organiser le premier festival du rire à Djerba en août 2014. Une manifestation qui a connu un franc succès et qui la pousse à reproduire cet évènement suites aux demandes du public. Un public tunisien fidèle, qui l’aime et qui la réclame sur les scènes du pays depuis ses passages dans des émissions de grandes audiences à la Télévision Tunisienne. Ce festival qui réunira plusieurs humoristes à pour but rassembler autour du rire aussi bien les résidents du pays que les touristes de passage sur l’ile.

Samia Orosemane est une des révélations du gala Les Impertinentes 2014 organisé par Le Grand Point Virgule et Auféminin

Enfin elle se produit seule sur scène avec son Women show Femmes de couleurs et elle sera présente au gala de clôture de la 2ème édition du M Rire Festival.