Urbain - M Rire Festival d'humour de Marseille
423
post-template-default,single,single-post,postid-423,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Urbain

Urbain

Urbain vient de Clermont-Ferrand. Après 20 ans de glande et quelques années d’études où il a  passé plus de temps dans les bars que sur les bancs de l’école, il est engagé comme rédacteur pour le site Topito. Il devient vite auteur et acteur pour les vidéos de sa chaîne Youtube qui comptabilisera jusqu’à 1 millions d’abonnées en à peine deux ans d’existence.

Il s’est mis en parallèle à sa carrière sur le web à écumer toutes les salles Parisiennes qui font du stand-up: Le Paname, le Comedy Club, Le Sentier des Halles, etc. Il monte sur scène plusieurs fois par semaine et décide de lancer avec Topito des soirées de stand-up qui accueilleront les meilleurs comiques parisiens (Mathieu Madénian, Yacine Belhousse, Norman, Haroun, Vérino, Blanche Gardin, Bun Hay Mean, etc.).

Parce qu’écrire des blagues la journée et le soir pour lui même ne lui suffisait toujours pas, il est aussi co-auteur des vidéos de Norman et du spectacle de Tania Dutel.

Les influences d’Urbain viennent autant des comedy club de New Yorkais qu’on voit dans la série Louie que du Café Théâtre français. Pas de mime, d’imitation ni de jeux de mots. Le stand-up d’Urbain est basé sur la sincérité et ne s’encombre pas de fioritures.